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Mediprix c'est :

illustration croix pharmacie avec un reveil

Réveiller

la pharmacie française et créer une officine positive, solidaire et compétitive
illustration main avec une colombe qui s'envole

Aider

les pharmaciens d’officines à rester indépendants et ainsi pouvoir garantir la sécurité et l’expertise
illustration d'une maison avec des coeurs et un pouce en l'air

Assurer

à tous les patients d’être écoutés, conseillés, et soignés dans un lieu digitalisé, ouvert et moderne

Notre esprit collectif, notre fédération et notre capacité d’exécution nous permettent d’obtenir les meilleures conditions laboratoires.

Cette solidarité entre titulaires et équipe du siège nous permet également de développer nos propres outils digitaux “made in Médiprix” : gestion du stock et des équipes, mise en place des promotions (paiement), automatisation totale des trades, notations des partenariats en temps réel, accompagnement (contenus sur les réseaux sociaux, e-mails marketing…).

illustration polaroid imagination

L'imagination

L’équipe Médiprix et le titulaire se rencontrent pour un brainstorming de départ où sont présentés le concept et ses différentes étapes de production, les équipes nécessaires à la réalisation, les besoins et les envies du client, l’expertise du groupement, etc…

illustration polaroid creation

La création

Nos graphistes et urbanistes concrétisent les échanges de ces brainstormings à travers des plans, des schémas et des maquettes 3D. Pour permettre au titulaire de s’imaginer dans son nouveau lieu de travail, nous lui proposons de réaliser des croquis à la craie, à l’échelle 1:1 à même le sol. Nos commerciaux étudient les zones de chalandise pour établir un plan de merchandising personnalisé.

illustration polaroid concretisation

La concrétisation

C’est l’heure de poser les meubles, de remplir les rayons, veiller à chaque détail et prévoir la date d’inauguration de l’officine, en présence de l’équipe de l’officine et de Médiprix.

Ces pharmacies se sont lancées

Chaque année, le groupement met en place de nouvelles innovations pour progresser et adapter les contraintes du temps aux besoins de chaque utilisateur (aux membres de l’équipe, comme aux patients) :

illustration main sur un smartphone

Une régie publicitaire 100 % digitale

Le titulaire partage en quelques clics, depuis une application interne, ses promotions en cours et ses actualités sur des écrans connectés, placés stratégiquement dans son officine

illustration carte fidelite Mediprix

Une carte de fidélité, financée par des partenariats

Des laboratoires engagés comme nous, choisissent de soutenir différentes associations par le biais de notre carte de fidélité, pour accompagner officines et patients dans une démarche engagée

illustration Medilab

Médilab, notre propre laboratoire

Laboratoire engagé, il se compose de marques fortes, contributrices de valeurs. Chacune d’entre elles ont été développées pour offrir aux patients des produits justement dosés, de qualité et fabriqués en France

illustration ecran avec du code informatique

Une équipe de développement informatique internalisée

Elle permet de créer les solutions de demain, pour améliorer et faciliter toujours le quotidien des titulaires (et pour garder une longueur d’avance 😉) : gestion de la database, campagnes d’e-mails marketing, cloud Médiprix, shop personnalisé, automatisation des process… Nos développeurs ne laissent aucune ligne au hasard grâce à vos retours !

illustration poignee de main

Dans notre vision de l’officine de demain, chaque titulaire, son équipe et son officine se doit d’être engagé. Engagé envers les laboratoires qui l’accompagnent, en proposant et en soutenant des entreprises et des marques françaises. Des grands noms qui résonnent aux quatre coins de la planète. Un savoir-faire remarqué et soutenu par nos titulaires, qui sélectionnent des produits de qualité afin d’accompagner au mieux leurs patients.

illustration coeur avec les mains et portefeuille

Engagé pour la santé de ses patients, mais aussi pour leur pouvoir d’achat. La force et la cohésion du groupement Médiprix permettent de négocier au mieux avec les laboratoires pour proposer des produits accessibles au plus grand nombre.

illustration mascotte qui peint un coeur sur une vitre

Groupement, mais aussi marque de proximité, les vitrines des officines arborent fièrement le patrimoine local et les spécialisations de chacun des membres de l’officine. Un canal de communication direct pour être au plus proche de la patientèle, basé sur le storytelling grâce à Mademoiselle, l’égérie de Médiprix !